Escapade en amoureux à Annecy : 3 activités incontournables en un week-end



Annecy fait indéniablement partie des pittoresques villes françaises par excellence pour un séjour en amoureux. Force est de constater que cette ville des Alpes ne manque certainement pas d’attraits qui sauront charmer les couples. D’ailleurs, même un court passage peut déjà suffire à profiter pleinement de ses nombreux atouts touristiques. Justement, voici quelques activités incontournables à faire lors d’une petite escapade en amoureux à Annecy durant un week-end.

Profiter de la beauté du lac d’Annecy en amoureux


Le lac d’Annecy est l’une des principales attractions touristiques incontournables de cette ville des Alpes françaises. En effet, il serait insensé de le rater que ce soit lors d’un séjour sur mesure pour les vacances que pour un week-end en amoureux. Justement, ce remarquable lac est un site de choix à surtout ne pas manquer pour les couples.
Dans la journée, il ne faut pas hésiter à longer les bords du lac pour une promenade romantique et profiter de la belle vue avec les montagnes en arrière-plan. Sinon, il est également possible de louer un bateau ou un pédalo qui est tout aussi intéressant pour naviguer sur le lac. En fin d’après-midi, admirer le coucher du soleil lorsque les derniers rayons se reflètent sur le lac est un spectacle immanquable pour un pur moment de romantisme à deux.

Passer par le célèbre Pont des Amours


Comme évoqué précédemment, le lac d’Annecy est une destination immanquable pour les amoureux en couple de passage dans la ville. D’ailleurs, il ne faut pas non plus oublier de faire un tour sur l’un des sites emblématiques du lac et de la ville. Il s’agit du fameux Pont des Amours qui est devenu au fil des années le lieu privilégié des amoureux pour son cadre et bien d’autres encore.
Non seulement cette passerelle offre de remarquables vues sur le Canal du Vassé d’un côté et de l’autre sur l’île aux cygnes. Mais ce pont est surtout réputé pour ses croyances et légendes romantiques. Notamment, lorsque chacun du couple part de chaque côté du pont pour se rejoindre à son centre et s’embrasse, ensuite faire un vœu pour un amour éternel.

Explorer la vieille ville d’Annecy


Tout comme le lac d’Annecy et le Pont des Amours, la vieille ville fait également partie des sites d’intérêts romantiques incontournables à ne pas manquer. En effet, lors d’un week-end en amoureux à Annecy, cette partie historique de la ville ne manque certainement pas d’attraits qui sauront charmer les couples. D’ailleurs, depuis les Pont des Amours, il est possible de prendre une embarcation juste à quelques pas pour ensuite sillonner les pittoresques canaux en admirant d’un autre point de vue la vieille ville.
Justement, ce n’est pas sans raison si Annecy avec son centre historique et ses nombreux canaux porte le surnom de la Venise des Alpes. Sinon, arpenter à pied les vieilles petites ruelles est tout aussi plaisant tout en admirant ses emblématiques édifices vivement colorés. En soirée, il ne faut pas non plus rater l’occasion de dîner en amoureux dans l’un des nombreux restaurants de la vieille ville d’Annecy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *