4 spécialités culinaires que vous adorerez goûter à Annecy



On ne peut pas aller dans les Alpes, ni même en France, sans se livrer à certaines des spécialités régionales locales. Lors d’un séjour dans la ville française d’Annecy, vous pourrez profiter d’une merveilleuse aventure gourmande que vous n’êtes pas près d’oublier. Voici 4 spécialités locales que vous devez absolument goûter lors d’un passage à Annecy.

1. De la fondue de tout type à Annecy

Il est important de noter qu’il existe plusieurs variétés de fondue : aux champignons ou sans, avec trois fromages, avec de la viande… le choix est infini. De nombreux visiteurs d’Annecy préfèrent s’en tenir à la très traditionnelle fondue aux 3 fromages. De temps en temps, ils l’accompagnent de charcuterie pour plus de protéines.

La fondue est composée de 3 fromages locaux, cuits avec un vin blanc sec pour couper une partie du gras. Le résultat est une belle soupe au fromage qui vous oblige à tremper la baguette française directement dans le mélange chaud.

Pour apprécier au mieux, une fondue aux 3 fromages, rendez-vous au restaurant La Bastille. Il est situé juste au bord du canal dans la vieille ville d’Annecy. Vous serez surpris de la qualité de la nourriture, tandis que les prix et le service y sont également de premier ordre.

Envie de planifier un séjour culinaire d’exception ? Faites appel à des experts du voyage tels que Prestige Voyages. Comme vu ici, Prestige Voyages est un partenaire de confiance pour vous aider à organiser des voyages sur mesure et donc, satisfaisants.

2. De la tartiflette

De nombreux habitants d’Annecy raffolent de la tartiflette, et c’est également le cas des vacanciers. À titre de rappel, il s’agit d’un plat cuit au four composé :

  • De pommes de terre tranchées
  • De crème
  • De lardons et d’oignons surmontés de fromage

Elle est traditionnellement servie avec une salade verte et une baguette pour éponger les flaques crémeuses au fond de votre assiette.

En plus de la fondue et de la raclette, vous pouvez avoir ce plat presque partout à Annecy. Commandez une délicieuse tartiflette au Ramoneur Savoyard, qui est un petit restaurant élégant avec vue sur les rues loin de l’agitation des canaux. Le service est sympathique et chaleureux, et la nourriture est encore plus réconfortante.

3. Du reblochon au four servi avec du jambon, des pommes de terre et de la salade

Il s’agit de l’un des premiers repas que vous pourrez prendre en arrivant à Annecy. C’est essentiellement du reblochon cuit au four servi avec tous les aliments de base montagneux dont vous pourriez rêver. Dans votre assiette de reblochon, vous saurez susceptible de trouver :

  • du jambon fumé,
  • des pommes de terre bouillies,
  • de la salade verte,
  • des oignons marinés,
  • et des cornichons.

Le tout peut être accompagné d’une baguette croustillante et arrosé d’un bon Côtes-du-rhône.

Manger ce délice est un incontournable de toute aventure culinaire à Annecy.

4. Des moules

Il arrive un moment dans la vie de tout amateur de fromage où son palais a besoin d’un changement.

Au cours de votre escapade à Annecy, vous pourrez goûter à de délicieuses moules espagnoles avec du chorizo, des crevettes et de l’ail. Il s’agit d’une belle danse gastronomique aux proportions épiques espagnoles et françaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.