Voyage en famille à Rumilly : une large palette d’activités à faire



Pour resserrer les liens familiaux, les vacances en famille s’avèrent parfois très bénéfiques. Entre fous rires et belles découvertes, l’amour et le partage ne pourront qu’être au rendez-vous. Pour des moments riches en aventures pour les prochaines vacances, pourquoi ne pas partir en plein coeur de Rumilly ? Cette charmante commune française se trouve dans la partie sud-ouest de la Haute-Savoie. Elle propose aux touristes un large éventail d’activités. Adepte de randonnée ou d’escalade, à Rumilly, il y a tout ce qu’il faut pour assouvir toutes les envies.

Virée à Rumilly : s’adonner à la randonnée et aux activités nautiques

Niché au coeur du territoire de l’Albanais, Rumilly est une authentique ville de campagne de plus de 15 000 habitants. Riche de sa qualité de vie et de son dynamisme, cette adresse vaut le détour lors d’une escapade en Haute-Savoie. Une excursion en famille dans cette commune est une occasion pour les aventuriers de s’adonner à la randonnée pédestre. Pour commencer cette activité, le circuit de la Pomme serait un bon début. Cet itinéraire vallonné donne l’opportunité de découvrir les vergers de l’Albanais. La randonnée dans ce coin de Rumilly ne présente aucune difficulté, si ce n’est que quelques passages boueux en saison humide. De ce fait, ce circuit convient aussi aux enfants. En période estivale, la baignade en eau vive est possible dans le Chéran lors de la rando. Pour continuer l’aventure, une randonnée depuis Chapeiry s’impose pour admirer la Voile de la mariée.

Une pause à Rumilly est, en outre, l’opportunité de faire le plein de sensations avec des activités d’eau vive. Ces dernières sont à faire dans les fameuses rivières du Fier et du Chéran. Kayak, canoraft et hydrospeed sont absolument à réaliser avec ses proches durant cette excursion. Ainsi, toute la famille vibrera au même rythme. En outre, la pêche est aussi une activité à ne surtout pas manquer à Rumilly. Le Chéran est l’une des rivières les plus sauvages de France. C’est un spot très reconnu des amateurs de la pêche à la mouche. À Rumilly, il existe également des plans d’eau propices à d’autres types de pêche comme le brochet ou la carpe.

D’autres activités qu’il faut absolument faire lors d’une escapade familiale à Rumilly

Un voyage aventure au coeur de Rumilly est sans conteste l’occasion rêvée pour faire du ski. Durant la saison blanche, cette commune et ses alentours sont d’excellents terrains de jeu pour les adeptes de sports d’hiver. Snowboard, luge et ski alpin, tout est permis à cette période. S’adonner à l’un de ses loisirs en famille est une occasion pour admirer toute la beauté des massifs de l’Albanais. Bien sûr, c’est aussi un moment privilégié pour s’amuser avec ses proches. Une escale à Rumilly ne sera sans doute pas parfaite sans partir à l’exploration des monuments de la commune. Cette virée est une chance pour découvrir son église Sainte-Agathe. De style néoclassique sarde, cet édifice date de plusieurs siècles. Il est inscrit au titre des monuments historiques en 1926 et 2009. Durant ce voyage, il ne faut pas non plus rater le musée de Rumilly et la chapelle Notre-Dame-de-l’Aumône.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *