Pourquoi s’offrir un séjour en Haute-Savoie ?



Les vacances d’été viennent à grands pas, et bien sûr vous êtes impatients de partir loin de la grande ville. Pour vous offrir une occasion de ressourcement total avec la nature et des moments de détente garantie, vous recherchez une destination spéciale. Le charme et le plaisir doivent être au rendez-vous. Eh bien, la Haute-Savoie est la destination idéale. Mais si vous en doutez, découvrez-en plus sur ce lieu en lisant cet article.

Séjourner dans des hébergements inédits

Si vous avez opté pour un séjour en Haute-Savoie, vous aurez l’embarras du choix concernant le type de logements. Entre des chalets, des gîtes, des maisons d’hôte, et des igloos écologiques, le territoire savoyard vous accueille avec une multitude de choix d’hébergements. Plongez dans le charme de la nature à travers ces habitats totalement insolites.

Vous aurez l’avantage de découvrir un paysage nouveau, et de sortir de la routine des décors urbanisés. Toutefois si vous souhaitez rester dans un confort citadin, vous pouvez effectuer une réservation d’hotel ou dormir durant les grandes vacance en Haute-Savoie.

Explorer un paysage majestueux

Le département de la Haute-Savoie renferme de nombreux sites que nul ne devrait manquer de visiter pendant son séjour. Dans cette région de la France, la nature offre généreusement de beaux paysages panoramiques.

La mer de Glace

Située au cœur de la vallée de Chamonix, cette merveille de la nature s’étend sur 7 km de longueur avec 200 m d’épaisseur. Avec ses largeurs allant de 700 m à 1950 m, la mer de Glace se présente comme le glacier le plus impressionnant de la France. Pour vivre des moments magiques, pénétrez au sein du glacier et découvrez la grotte de glace.

Les forts d’Esseillon

C’est l’aventure idéale pour ceux qui aiment les sensations en hauteur. Osez grimper jusqu’au-delà de 1500 m d’altitude pour fouler le sol du Fort d’Esseillon. En plus d’explorer le parcours ludique qui conduit au Fort, vous apprendrez l’histoire de cette bâtisse immémoriale qui a marqué la France dans les années 1800.

Annecy

La ville doit son nom au lac sur lequel elle s’est érigée, et qui l’entoure de toute part. La petite particularité de cette ville lacustre est sa situation au milieu des montagnes. À l’instar de tous les touristes qui ont visité ce lieu, vous allez surement aimer le château, la cathédrale Saint-Pierre, l’église de Saint-François, le musée-château, etc. Les amoureux du sport pourraient découvrir de nouvelles disciplines comme le stand-up paddle, le ski nautique, le kayak, le vélo, le parapente, etc.

Le parc de la Vanoise

En Haute-Savoie, les passionnés d’espaces verts et de tout ce qu’ils abritent trouveront de quoi vivre des moments fantastiques. En effet, le département regorge de parcs nationaux et régionaux ainsi que de réserves naturelles.

Située dans la vallée de Maurienne et de Tarentaise, la Vanoise (1963) est le premier parc de la France. Étendu sur 53 000 hectares, le parc abrite des bouquetins, et présente un point culminant de 3855 m d’altitude.

Découvrir de nouvelles saveurs gastronomiques

Pour profiter pleinement du séjour en Haute-Savoie, il serait agréable de découvrir les saveurs de la région. Pour commencer, offrez-vous le fromage savoyard qui est l’un des préférés en France : le reblochon. Dégustez des diots, de la tartiflette, un plat de raclette, des gâteaux et des fondues savoyards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.